Exposition « DécalageS » au château d’Oiron

Descriptif

OIRON – Découvrez l’exposition décalageS, fruit d’un projet artistique proposé à des citoyens !
9 œuvres sont présentées, et pour chacune d’elle, l’artiste entraîne le spectateur dans une interrogation jouant sur la réalité et de la vision que l’on a de celle-ci et la représentation qu’en fait l’artiste.
De nombreuses animations seront programmées autour de l’expo :
– Samedi 5 janvier 2019 : Visite privilège réservée aux adhérents de l’association Amis d’Oiron par les commissaires citoyens de l’exposition. (Renseignements auprès de l’association : http://www.amisdeoiron.eu/)
– Vendredi 18 janvier 2019 : Atelier pédagogique au château d’Oiron de l’artiste Carine Klonowski auprès des scolaires de l’école de Pas-de-Jeu.
– Samedi 19 janvier 2019 à 14h30 : Conférence et performance publique de Carine Klonowski au château d’Oiron à 14h30 (inclus dans le droit d’entrée du monument)
– Dimanche 3 février 2019 à 14h30 : Visite privilège de l’exposition aux habitants de Oiron et citoyens invités par l’Association des Amis d’Oiron (visite gratuite du monument, de ses collections et de l’expo décalageS dans le cadre des dimanches gratuits / sur réservation)
– Samedi 9 février 2019 à 15h : Conférence de Thierry Savatier « Apparence(s), interprétation(s), réalité(s) dans l’art ». Tout regardeur, placé devant une oeuvre d’art, est confronté à un triple questionnement : Faut-il se fier aux apparences ? Comment interpréter cette oeuvre ? Quelle est sa relation avec la réalité ? L’historien de l’art et critique d’art Thierry Savatier, spécialiste du XIXe siècle et auteur de plusieurs ouvrages, abordera ce questionnement au cours d’une conférence illustrée de nombreux exemples, de la Grèce antique à l’art contemporain.

Infos pratiques

Lieu :

Au château d'Oiron - 10 rue du Château -
79100, Oiron

Tarif :

Adulte : 8€
Pour les moins de 25 ans, les personnes handicapées et leur accompagnateur, les demandeurs d’emploi (sur présentation d’une attestation de moins de 6 mois), les bénéficiaires de la carte Culture - Carte ICOM et Pass Éducation : Gratuit

Localisation