Une petite partie de pêche, ça vous tente ?

Nous connaissons tous le dicton « En avril ne te découvre pas d’un fil »…, sauf que plus les mois défilent, et plus l’envie d’extérieur se fait sentir après ses longs mois d’hiver !
D’autant que les températures sont plus clémentes et que le ciel Thouarsais semble vouloir s’éclaircir!
C’est entendu, ce mois-ci nous allons vous emmener au bord de l’eau, plus précisément le long des cours et plans d’eau Thouarsais, pour une petite partie de pêche avec ce nouvel opus sur les loisirs en Thouarsais!

Barque

Libellules

Commençons par définir ce que veut dire exactement « la pêche » : « Activité de pleine nature, un loisir et un sport qui consiste à capturer des poissons ».
Entendu, mais pas n’importe comment…
En effet, une réglementation en vigueur impose de respecter quelques règles, concernant surtout les différentes espèces prélevées et l’environnement naturel qui vous entoure.

Riviere3

Avant de vous lancer, pas vous mais votre canne (!!), il faudra vous acquitter d’un droit de pêche (Cartes de pêche), en vente à l’Office de Tourisme du Pays Thouarsais, vous autorisant à pêcher gardons et autres brochets.
A la demi-journée ou plus, quel que soit votre âge, amateur ou assidu…, chacun bénéficie d’un tarif particulier. Plus d’infos par ici !

Le Thouarsais, un coin idéal pour débuter ou vous perfectionner…
Quelque soit la technique utilisée, l’amateurisme ou professionnalisme dont vous faites preuve, le Thouet et ses affluents ainsi que les plans d’eau en Thouarsais ont tout pour plaire.

Equipé de votre matériel « spécial pêche » (Cannes, bottes, besace, bourriche…) il ne vous reste plus qu’à vous « jeter à l’eau » !!
Qu’il soit de 1ère ou bien de 2ème catégorie, chaque site de pêche en Thouarsais vous offrira son lot de surprises tant par la beauté des lieux que par les différentes espèces que vous allez y trouver.

Le Thouet

 

Voici quelques suggestions de sites de pêche qui font la richesse du Thouarsais :

- Le Thouet et ses affluents (Le Thouaret, l’Argenton…),
Les étangs de la Bourelière (Adillons Vacances – Luché-Thouarsais),
Le plan d’eau la Ballastière (Saint-Martin de Sanzay),
La Dive du Nord,
L’étang des Daudières (Nathaligne – La Capinière – Mauzé-Thouarsais)

Retrouvez toutes les informations sur les sites de pêche en Deux-Sèvres juste là.

A découvrir seul ou en famille, les rives de nos cours d’eau n’attendent que vous !

Aussi, décontractante et relaxante soit-elle, l’activité pêche peut tout à fait se combiner avec d’autres centres d’intérêt à l’occasion de vacances en Thouarsais, tels qu’un vol en avion, une découverte à vélo en empruntant le Thouet à vélo (Tronçon de la Vélofrancette®), ou encore une visite patrimoniale.

Contactez-nous pour plus d’informations au 05.49.66.17.65 ou accueil@tourisme-pays-thouarsais.fr
www.tourisme-pays-thouarsais.fr

Infos pratiques