Confidences des gens d’ici …

Chateau lunettes Aglae

Dans les yeux des thouarsais …

Au cours de l’année 2017, nous n’avons eu de cesse de vous répéter que le thouarsais reste un territoire où l’on a le luxe de prendre son temps.
Ainsi, dans la continuité des loisirs en pleine nature que nous vous avons présenté l’an passé, et parce qu’il s’agit là d’une des tendances les plus suivies ces dernières années, nous souhaitions poursuivre cette dynamique de découverte de notre territoire thouarsais vu de l’intérieur en prenant le chemin du « slow tourisme » ou « tourisme lent » si vous préférez !!

SONY DSC

Mais de quoi s’agit-il ?
L’idée phare est bien de vivre des moments uniques à un rythme que l’on a choisi au ralenti !
Vivre sur un autre tempo…
A l’heure où toute connexion digitale nous semble primordiale et indispensable à notre quotidien, prendre le temps n’est pas une utopie, bien au contraire.
Entre restez connectés et vivre selon ses envies, il suffit de trouver le juste équilibre… Le tout étant de profiter un maximum de ce qui nous entoure pour s’y sentir bien !
Le slowtourisme prend ainsi tout son sens en Thouarsais !

Ainsi, au cours des mois à venir nous allons vous proposer quelques suggestions d’antidotes au stress quotidien de notre vie effrénée !!
Voici donc notre premier opus, et nous vous emmenons à la rencontre de ceux qui font l’identité du thouarsais, les thouarsais eux-mêmes !
Un véritable retour aux sources !

Ponts des Chouans

Les thouarsais sont de véritables forces vives qui participent et ont à cœur de faire vivre le territoire chacun à leur manière, pour en faire une destination attractive et touristique. C’est là toute la force du dynamisme local…

Véritables ambassadeurs du thouarsais, ils ne cesseront de vous répéter que la douceur de vivre en Thouarsais est une réalité !!

Arche pont des chouans

Voici donc quelques petites confidences qui nous ont été faites par les thouarsais :
Vincent, passionné de photos : « Les points de vue sont magnifiques et la lumière resplendissante. Les paysages thouarsais sont en perpétuel changement ce qui les rend d’autant plus magiques. »

Chambre d'hotes

Catherine, hébergeur : « C’est un véritable plaisir d’accueillir les visiteurs de passage et de leur faire bénéficier de la qualité de vie thouarsaise. J’aime partager mes petits coins préférés et faire goûter les bons produits d’ici ».

Randonneurs

François, randonneur : « Ce que j’apprécie le plus en Thouarsais, c’est ce sentiment de sérénité et de quiétude que l’on peut ressentir en empruntant les nombreux chemins de randonnées qui parsèment notre territoire et qui vous emmèneront hors des sentiers battus au travers de paysages aussi variés que préservés».

Géocaching

Maxime, géocacheur : «Pratiquer le géocaching relève d’un véritable défi! C’est d’ailleurs ce qui me fascine et surtout me permet de découvrir en famille le thouarsais de manière ludique. On se sent l’âme d’un aventurier des temps modernes».

Vignes

Pascal, viticulteur : « J’aime regarder les rangs de vignes qui caractérisent si bien le Thouarsais. Les paysages y sont authentiques et en tant que viticulteur thouarsais, je suis fier de contribuer à la continuité de ce savoir-faire qui perdure depuis des générations ».

Restaurant

Angélique, chef restauratrice : « Une cuisine faite maison à partir de produits locaux et de saison, tel est notre crédo. Travailler les produits frais c’est en quelque sorte une manière de présenter notre terroir à nos clients ».

On pourrait vous proposer encore pleins d’autres témoignages, tellement les thouarsais peuvent être bavards pour vanter leur territoire !
La chose la plus simple, c’est de venir à la rencontre de ces belles personnes qui font que l’on ne s’ennuie jamais en Thouarsais et surtout on ne s’en lasse pas !

Préparez votre séjour en thouarsais en consultant notre site internet.

N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils personnalisés au 05 49 66 17 65 – accueil@tourisme-pays-thouarsais.fr

A très bientôt en Thouarsais

Infos pratiques