Vivre de nouvelles expériences…

Vu d’en haut…

Découvrir un territoire vu du ciel, reste toujours un moment intense en émotions. Émerveillement, admiration devant la beauté des paysages survolés, impression de légèreté et surtout voir ce rêve un peu fou de voler se réaliser.

Voici donc ce que l’Office de Tourisme du Pays thouarsais vous propose de découvrir dans ce nouvel opus sur les loisirs en Thouarsais.
C’est parti !

Avion 1

Situé sur la route de Poitiers à la sortie de la ville, l’aérodrome de Thouars vous réserve bien des surprises.
Une fois arrivés sur place, venez découvrir les fabuleux trésors que renferment les hangars réservés à l’aéroclub de Thouars section Cap à l’Ouest. Regardez bien jusqu’au fond !

Oui, il s’agit bien là du nom de l’association qui peut vous offrir du rêve, en vous proposant de découvrir notre cher territoire thouarsais vu du ciel.
Laissez-vous porter et le voyage n’en sera que merveilleux!

Avion 2

Ceintures bouclées, casques connectés (pour communiquer c’est mieux !), vous voici fins prêts à défier les lois de l’aéronautique et prendre votre envol dans le ciel thouarsais.
Qu’il s’agisse d’un baptême de l’air, d’un vol découverte ou encore du passage du brevet de pilotage pour les plus aguerris, profitez de cet instant pour admirez ce qui vous entoure.
Croyez-moi cela vaut vraiment la peine…

Vous l’aurez compris, voici une belle idée cadeau à offrir pour toutes occasions !!!
Modalités à voir auprès de l’association aéroclub de Thouars section Cap à l’Ouest  au 05 49 66 21 69 ou aeroclubthouars@gmail.com

Grass cockpit

Petit plus
Pour ceux qui veulent en avoir plein les yeux, rendez-vous chaque année pour un rassemblement hors du commun nommé « Grass cockpit » qui met en compétition bon nombre d’appareils à travers un jeu de piste.
A bon entendeur… Plus d’infos juste  !

Planeur

Et si votre cœur est encore solide, je vous invite à tenter un vol en planeur pour sentir encore plus cette sensation de liberté !
Centre de Vol à Voile Thouarsais : 05 49 96 22 90 ou http://www.cvvt.free.fr

Montgolfiere 1

Prendre de la hauteur tout en douceur…
Par tous les moyens, l’homme a cherché à s’élever pour observer le monde du point de vue des oiseaux. Parmi ces doux rêveurs, on retrouve les adeptes de la montgolfière.
Autre expérience aérienne, praticable uniquement par beau temps, la montgolfière se caractérise par un ballon, parfois un peu capricieux, qui n’obéit qu’au vent et à l’air chaud qu’on veut bien lui souffler dans les poumons !

Montgolfiere 7

Avant de s’envoler, quelques préparatifs s’imposent. Première étape, gonfler le ballon avec d’énormes ventilateurs. Pour cela, le pilote utilise un brûleur au gaz propane et peu à peu la montgolfière se dresse. Il n’y a plus qu’à embarquer et le décollage se fait tout en douceur.
Montgolfiere 4

Une fois en l’air, le calme est absolu juste perturbé par le brûleur actionné de temps à autre par le pilote.
Pas de sensations fortes, juste l’impression de voler et de se laisser porter par le vent.
Si l’atterrissage peut parfois secouer un peu, le pilote veille toujours à assurer la sécurité des personnes à bord.
Ce sont les vents qui donnent la cadence et surtout la direction que prendra la montgolfière durant le vol.
Ainsi, le départ et l’arrivée n’ont jamais lieu aux mêmes endroits.
Si la pratique du pilotage vous tente, il vous faudra passer une licence après avoir suivi une formation auprès d’un moniteur agréé.

L’art du pilotage de la montgolfière, c’est de maîtriser un engin non dirigeable !

Pratique
Il faudra vous munir de chaussures de sport et d’un couvre-chef (Surtout pour les plus grands !!) et ensuite un seul conseil… Profitez!

Montgolfiere 8

Ne ratez pas la grande manifestation annuelle « La Montgolfiade de Thouars » qui aura lieu cette année du 1er au 3 septembre sur l’hippodrome de Sainte-Verge, avec quelques surprises au programme !!
Ambiance festive garantie !

 

Infos pratiques